Non classé

La cocotte en papier sous toutes ses formes

By 13 janvier 2020 No Comments

Qui n’a pas joué sur les bancs de l’école avec une cocotte en papier ? Ce jeu est un grand classique des cours de récréation.
Également appelé « cubes magiques, marie cocotte, pouet-pouet, coincoin », cette activité amusante et rigolote est réalisée sur la base des techniques du pliage de l’origami.

La cocotte en papier est une réalisation en papier qui occupe les enfants de 5 à 99 ans pour faire naître de leurs mains un jeu amusant et ludique. Dès le CP, les enfants peuvent être initiés à cette forme de pliage et prendront plaisir à personnaliser cette cocotte. Cette activité simple occupera petits et grands lors des longues journées d’hiver, mais pas que !!! Le pliage de cet origami n’est pas tout car, ce qui prendra le plus de temps sera la décoration (chiffres, couleurs), la définition des gages et les questions  que vous souhaiterez voir apparaitre à l’intérieur de cette marie cocotte

cocotte en papier, goodies, idealisa, marie cocotte

Maintenant, il est temps de jouer. Le principe de ce jeu est lui aussi enfantin et l’excitation du message délivré par les différentes combinaisons est à elle seule génératrice de rigolade. Pour commencer, un des deux joueurs choisi un nombre. Le 2ème joueur tourne alors la cocotte autant de fois que le nombre indiqué puis le 1er joueur choisit une couleur. Le second joueur pose la question correspondant à la couleur choisie.

Pour que l’effet cocotte soit  réussi et que les fous rires soient garantis, il est préférable d’adapter les questions et les gages en fonction de l’âge des participants ou du contexte de la journée. Le jeu en sera d’autant plus passionnant ! Qu’elles soient classiques ou non, toutes les thématiques peuvent être abordées sans modération.

demande en mariage cocotte en papier

La cocotte en papier : PACS, mariage

Les futurs mariés se posent souvent la question de savoir comment occuper ou comment mettre de l’ambiance auprès de leurs invités avant, pendant et après le repas et tout le reste de la journée. L’idée de l’animation de la cocotte en papier se développe de plus en plus pour ce genre de cérémonie et provoquera à coups surs les éclats de rire de vos invités. Des questions relatives aux mariés seront assez faciles  à trouver : leur rencontre, leurs anecdotes, leurs qualités et défauts … Les invités les plus courageux se verront aussi exécuter des gages ! Pour chaque thème, vous entendrez des réponses toutes plus farfelues et plus originales les unes que les autres et chaque « mauvaises réponses » feront rire l’ensemble de vos convives. Avec cette cocotte en papier, le changement des animations classiques est assuré !

La cocotte demande en mariage

On imagine la cocotte en papier ludique, marrante, rigolote, enfantine mais elle peut aussi être glamour, chic et romantique ! Tous les thèmes et toutes les questions sont possibles et imaginables. Imaginez des questions sur votre avenir, sur l’amour qui vous unit et pour finir la question ultime « Veux-tu m’épouser ?» C’est avec beaucoup de plaisir et d’émotion que j’ai réalisé la cocotte en papier de demande en mariage  pour Marina. Partagez ce moment unique et si important de cette manière est génial !! Damien dira-t-il  « OUI »? Réponse le 13/12/2019

Le Menu cocotte

Le pliage origami, cet art japonais se marie merveilleusement  à la décoration de table de cérémonie.
Son côté léger, élégant et discret fait écho au romantisme et est un allié précieux des petits budgets.
Le menu cocotte  à l’avantage du 3 en 1 : elle annoncera avec originalité les réjouissances gustatives de votre repas, amusera et occupera les enfants et fera craquer les plus grands !

What do you want to do ?

New mail

Leave a Reply