Faire part « classique »

L’origine du faire-part prend tout d’abord naissance sous la forme d’un courrier qui annonçait un événement à la famille et aux amis. Le faire-part laissait alors prévoir une union, une naissance, un baptême, ou toute une autre cérémonie.

La carte d’invitation

Dans l’usage, il est aussi possible de joindre à cette lettre spéciale une carte d’invitation. Cela dit cette invitation est souvent prévue pour le vin d’honneur ou les lendemains proposés par les jeunes mariés.
Le faire-part mariage est aussi connu sous le nom de « Wedding invitation« . Ces invitations ont par conséquent su traverser le temps et se modernisent sans cesse pour faire de vos noces un jour inoubliable.

La version papier

Dans un monde numérique, annoncer son mariage par papier est une tradition qui perdure essentiellement pour les futurs mariés. La réalisation de votre faire-part personnalisé est donc une mission incontournable pour déclarer cet engagement envers deux personnes qui partagent un amour.

Save the date 

Utilisez également ce faire-part sous forme de Save the date, pour formuler un remerciement ou encore en carte de vœux.

Une collection personnalisable

Jouez avec les codes et commander votre faire-part dès à présent. Cela étant dit, je vous propose une large collection de papeterie de mariage et des faire-part.
Pour votre mariage, vous pourrez ainsi choisir un format et une forme originale pour vous démarquer des us et coutumes.

L’accord avec le thème de mariage

Pour un mariage champêtre, chic ou bien romantique, tous les thèmes sont permis. Nous définissons également le design des enveloppes ainsi que la mise en page. Ainsi, votre faire-part sera à l’image pour annoncer les détails de votre mariage original à vos convives.