Skip to main content

Panier

Il y a très longtemps au Japon, vivait une petite fille qui s’appelait Hoshi, celle-ci était fascinée par les étoiles. Elle était en adoration devant elles et passait ses nuits à les contempler. Un soir, elle vit toutes les étoiles tomber du ciel comme de la pluie. Elles étaient si nombreuses à tomber qu’Hoshi avait peur qu’il n’en reste plus une seule. Soudain, elle eut une idée. Elle prit un bocal et du papier, puis s’assit sous le ciel. Pour chaque étoile qu’elle vit tomber, la petite fille créa une étoile en papier et la plaça dans le bocal.

   Mais à elle seule elle était incapable de toutes les reproduire alors elle demanda à tous les enfants du village de créer des étoiles avec elle. Chaque enfant fabriqua des étoiles jusqu’au petit matin. Quelque chose de magique se passa la nuit suivante : les étoiles étaient encore plus nombreuses à briller dans le ciel. Hoshi déclara alors « Grace à nous, ces étoiles sont remplies de chance, les étoiles en papier seront appelées “Lycky Stars” et à chaque fois qu’une “étoile de chance” sera fabriquée, une étoile filante sera sauvée. »

   Les enfants ont grandi et ont fait passer la tradition à leurs enfants et leurs petits-enfants puis au monde entier. Certains disent qu’en plus de protéger les étoiles, elles amènent la chance à ceux qui se voient offrir un bocal d’étoiles.

Et si cette histoire était vraie, nous serions certainement dans un monde meilleur !

 

De Hoshi à Idealisa


Nous connaissons tous le dicton « être né sous une bonne étoile ».
Ce diction a pris tout son sens le jour où ma fille de 5 ans a rencontré son amoureux Martin.
Martin est un petit garçon autiste très attachant qui se donne beaucoup de mal au quotidien pour dépasser ses limites et faire un pied de nez à sa maladie !
C’est en pensant à ce petit bonhomme très courageux que j’ai souhaité réalisé mon 1er cadre d’étoiles origami souvent appellées « lucky stars ».
Je lui souhaite une pluie d’étoiles pour lui apporter tout le bonheur qu’il mérite !

Les minis étoiles jouent les stars

Ce n’est pas un hasard si les étoiles se traduisent « stars » en anglais.
De nos jours, nous les retrouvons partout.
S’il s’agit d’une forme très appréciée par les petites filles dès leur plus jeune âge, on les retrouve également dans les décorations d’intérieurs quelques années plus tard.
Leur forme géométrique facilite l’éveil et captive également les tous petits qui peuvent facilement les attraper.

Des stars en origami

Actuellement et pour ceux qui ont déjà regardé sur le net, il existe 2 formes courantes d’étoiles en origami.
La 1ère est assez fine. Elle est réalisée selon une méthode de pliage précise. Ce pliage fait partie des origamis dit « facile » pour les débutants.
On l’utilise souvent pour l’accrocher aux mobiles d’éveil pour bébé.
C’est également un élément phare de fin d’année. On prend plaisir à changer la décoration de Noël et les couleurs du sapin avec ces étoiles.
Le second modèle est plus petit, mais en 3D ! Très simple à réaliser, mais il faut s’armer de beaucoup de patience !

Les étoiles d’Idealisa

Spécialisée dans le monde du mariage, je recherche toujours l’originalité dans mes créations.
En suivant les commentaires des futures mariées sur les réseaux sociaux, je me suis rendu compte que beaucoup ne savait pas par quoi remplacer le « lancé » de riz à la sortie de la mairie ou de l’église.
Traditionnellement, le riz était lancé sur les mariés pour leur souhaiter bonheur alors… vous avez compris l’idée ??
De plus, certaines mairies imposent des exigences pour la sortie des cérémonies qui ne sont pas des moindres.
Avec ces étoiles origami, plus de tracas !

Portons nous bonheur et mettons des étoiles dans nos cœurs !

Crédit Photos : Stéphanie Lapierre

Découvrir les articles du blog

Mariage chic et lilas

| Shooting d'inspiration | No Comments
Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon dernier shooting d'inspiration lilas organisé par Idealisa basé dans la région parisienne. Organiser un shooting d'inspiration, ça prend du temps et pourtant je…
article de blog - bouquet de mariee origami douceur

Comment choisir ses fleurs de mariage ?

| Le choix des fleurs | No Comments
Pourquoi la mariée a-t-elle toujours un bouquet ? Le bouquet est essentiel. Il est la chose la plus importante après les mariés. Cette tradition date de l’Antiquité. Un bouquet d’herbes aromatiques…
maries sur un carrousel

Mariage pastel au carrousel

| Shooting d'inspiration | No Comments
Alors que l’été approche à grands pas et que le confinement prend fin, le lancement de la saison des mariages 2021 à l’ambiance estivale prend place ! Je vous propose quelques…
bouquet de mariee - roses en satin rouge et dorée avec broche dorées

Mariage à thème

| Mariage à thème | No Comments
Mariage à thème : cap ou pas cap ? Vous êtes en plein préparatif de votre mariage et la grande question que vous vous posez et de choisir un thème ou non…
mademoiselle-pap-et-cie-collaboration-origami-bracelet-jonc-or-fin-fete-des-meres-demoiselle-honneur-liberty-swirling-petal-pastel(2)

La boite cadeau

| La boite cadeau | No Comments
Les métiers d’art Les métiers artistiques et des savoir-faire pour le design et la décoration deviennent de plus en plus visible et ce, partout dans le monde. La confection de…
photo blog dentelle de robe de mariee

Les accessoires indispensables d’un mariage

| les accessoires indispensables | No Comments
Quels sont les accessoires de mariage indispensables ? Vous souhaitez de l’originalité pour votre mariage, voici les accessoires qui rendront vos photos uniques ! Le mariage est un évènement important et…
photo blog change the date

Mariage reporté, positivez !

| positivez ! | No Comments
Mariage reporté – positivez ! Vous avez reporté votre mariage de 2020 à 2021 et vous devez encore reporter ? Rassurez-vous, tout n’est pas perdu ! Voici 3 points positifs à cette situation.…
photo blog couple de maries sous la pluie avec parapluies transparents

Mariage pluvieux, mariage heureux

| mariage pluvieux mariage heureux | No Comments
Une invitée inattendue Vous ne lui avez pas envoyé d’invitation à votre mariage et pourtant la pluie est au rendez-vous. Rassurez-vous, votre journée restera quand même un moment inoubliable. Même…

Leave a Reply