Il y a très longtemps au Japon, vivait une petite fille qui s’appelait Hoshi, celle-ci était fascinée par les étoiles. Elle était en adoration devant elles et passait ses nuits à les contempler. Un soir, elle vit toutes les étoiles tomber du ciel comme de la pluie. Elles étaient si nombreuses à tomber qu’Hoshi avait peur qu’il n’en reste plus une seule. Soudain, elle eut une idée. Elle prit un bocal et du papier, puis s’assit sous le ciel. Pour chaque étoile qu’elle vit tomber, la petite fille créa une étoile en papier et la plaça dans le bocal.
Mais à elle seule elle était incapable de toutes les reproduire alors elle demanda à tous les enfants du village de créer des étoiles avec elle. Chaque enfant fabriqua des étoiles jusqu’au petit matin. Quelque chose de magique se passa la nuit suivante : les étoiles étaient encore plus nombreuses à briller dans le ciel. Hoshi déclara alors « Grace à nous, ces étoiles sont remplies de chance, les étoiles en papier seront appelées « Lycky Stars » et à chaque fois qu’une « étoile de chance » sera fabriquée, une étoile filante sera sauvée. »
Les enfants ont grandi et ont fait passer la tradition à leurs enfants et leurs petits-enfants puis au monde entier. Certains disent qu’en plus de protéger les étoiles, elles amènent la chance à ceux qui se voient offrir un bocal d’étoiles.
Et si cette histoire était vraie, nous serions certainement dans un monde meilleur !
De Hoshi à Idealisa
Nous connaissons tous le dicton « être né sous une bonne étoile ».
Ce diction a pris tout son sens le jour où ma fille de 5 ans a rencontré son amoureux Martin.
Martin est un petit garçon autiste très attachant qui se donne beaucoup de mal au quotidien pour dépasser ses limites et faire un pied de nez à sa maladie !
C’est en pensant à ce petit bonhomme très courageux que j’ai souhaité réalisé mon 1er cadre d’étoiles origami souvent appellées « lucky stars ».
Je lui souhaite une pluie d’étoiles pour lui apporter tout le bonheur qu’il mérite !
Les minis étoiles jouent les stars
Ce n’est pas un hasard si les étoiles se traduisent « stars » en anglais.
De nos jours, nous les retrouvons partout.
S’il s’agit d’une forme très appréciée par les petites filles dès leur plus jeune âge, on les retrouve également dans les décorations d’intérieurs quelques années plus tard.
Leur forme géométrique facilite l’éveil et captive également les tous petits qui peuvent facilement les attraper.
Des stars en origami
Actuellement et pour ceux qui ont déjà regardé sur le net, il existe 2 formes courantes d’étoiles en origami.
La 1ère est assez fine. Elle est réalisée selon une méthode de pliage précise. Ce pliage fait partie des origamis dit « facile » pour les débutants.
On l’utilise souvent pour l’accrocher aux mobiles d’éveil pour bébé.
C’est également un élément phare de fin d’année. On prend plaisir à changer la décoration de Noël et les couleurs du sapin avec ces étoiles.
Le second modèle est plus petit, mais en 3D ! Très simple à réaliser, mais il faut s’armer de beaucoup de patience !
Les étoiles d’Idealisa
Spécialisée dans le monde du mariage, je recherche toujours l’originalité dans mes créations.
En suivant les commentaires des futures mariées sur les réseaux sociaux, je me suis rendu compte que beaucoup ne savait pas par quoi remplacer le « lancé » de riz à la sortie de la mairie ou de l’église.
Traditionnellement, le riz était lancé sur les mariés pour leur souhaiter bonheur alors… vous avez compris l’idée ??
De plus, certaines mairies imposent des exigences pour la sortie des cérémonies qui ne sont pas des moindres.
Avec ces étoiles origami, plus de tracas !
Portons nous bonheur et mettons des étoiles dans nos cœurs !
Crédit Photos : Stéphanie Lapierre