Il y a très longtemps au Japon, vivait une petite fille qui s’appelait Hoshi, celle-ci était fascinée par les étoiles. Elle était en adoration devant elles et passait ses nuits à les contempler. Un soir, elle vit toutes les étoiles tomber du ciel comme de la pluie. Elles étaient si nombreuses à tomber qu’Hoshi avait peur qu’il n’en reste plus une seule. Soudain, elle eut une idée. Elle prit un bocal et du papier, puis s’assit sous le ciel. Pour chaque étoile qu’elle vit tomber, la petite fille créa une étoile en papier et la plaça dans le bocal.

   Mais à elle seule elle était incapable de toutes les reproduire alors elle demanda à tous les enfants du village de créer des étoiles avec elle. Chaque enfant fabriqua des étoiles jusqu’au petit matin. Quelque chose de magique se passa la nuit suivante : les étoiles étaient encore plus nombreuses à briller dans le ciel. Hoshi déclara alors « Grace à nous, ces étoiles sont remplies de chance, les étoiles en papier seront appelées “Lycky Stars” et à chaque fois qu’une “étoile de chance” sera fabriquée, une étoile filante sera sauvée. »

   Les enfants ont grandi et ont fait passer la tradition à leurs enfants et leurs petits-enfants puis au monde entier. Certains disent qu’en plus de protéger les étoiles, elles amènent la chance à ceux qui se voient offrir un bocal d’étoiles.

Et si cette histoire était vraie, nous serions certainement dans un monde meilleur !

 

De Hoshi à Idealisa


Nous connaissons tous le dicton « être né sous une bonne étoile ».
Ce diction a pris tout son sens le jour où ma fille de 5 ans a rencontré son amoureux Martin.
Martin est un petit garçon autiste très attachant qui se donne beaucoup de mal au quotidien pour dépasser ses limites et faire un pied de nez à sa maladie !
C’est en pensant à ce petit bonhomme très courageux que j’ai souhaité réalisé mon 1er cadre d’étoiles origami souvent appellées « lucky stars ».
Je lui souhaite une pluie d’étoiles pour lui apporter tout le bonheur qu’il mérite !

Les minis étoiles jouent les stars

Ce n’est pas un hasard si les étoiles se traduisent « stars » en anglais.
De nos jours, nous les retrouvons partout.
S’il s’agit d’une forme très appréciée par les petites filles dès leur plus jeune âge, on les retrouve également dans les décorations d’intérieurs quelques années plus tard.
Leur forme géométrique facilite l’éveil et captive également les tous petits qui peuvent facilement les attraper.

Des stars en origami

Actuellement et pour ceux qui ont déjà regardé sur le net, il existe 2 formes courantes d’étoiles en origami.
La 1ère est assez fine. Elle est réalisée selon une méthode de pliage précise. Ce pliage fait partie des origamis dit « facile » pour les débutants.
On l’utilise souvent pour l’accrocher aux mobiles d’éveil pour bébé.
C’est également un élément phare de fin d’année. On prend plaisir à changer la décoration de Noël et les couleurs du sapin avec ces étoiles.
Le second modèle est plus petit, mais en 3D ! Très simple à réaliser, mais il faut s’armer de beaucoup de patience !

Les étoiles d’Idealisa

Spécialisée dans le monde du mariage, je recherche toujours l’originalité dans mes créations.
En suivant les commentaires des futures mariées sur les réseaux sociaux, je me suis rendu compte que beaucoup ne savait pas par quoi remplacer le « lancé » de riz à la sortie de la mairie ou de l’église.
Traditionnellement, le riz était lancé sur les mariés pour leur souhaiter bonheur alors… vous avez compris l’idée ??
De plus, certaines mairies imposent des exigences pour la sortie des cérémonies qui ne sont pas des moindres.
Avec ces étoiles origami, plus de tracas !

Portons nous bonheur et mettons des étoiles dans nos cœurs !

Crédit Photos : Stéphanie Lapierre

Découvrir les articles du blog

papillon coeur et etoiles en origami

Animation origami pour anniversaire

| Animation origami | No Comments
Un anniversaire girly rose et doré L’organisation de la journée d’anniversaire de notre enfant ne s’improvise pas du jour au lendemain. Nos chérubins en veulent toujours plus que les copains…
etoiles en origami - mini etoiles faites a la main pour decoration candybar par idealisa.

Les étoiles : ces minis stars !

| Les étoiles | 8 Comments
Il y a très longtemps au Japon, vivait une petite fille qui s’appelait Hoshi, celle-ci était fascinée par les étoiles. Elle était en adoration devant elles et passait ses nuits…
Photo blog shooting origami arche avec fleurs geantes et guirlandes de grues par idealisa.

Le shooting d’inspiration origami

| Shooting d'inspiration | 17 Comments
Tout le monde se souvient de l’origami pour fabriquer des cocottes ou des avions grâce à d’astucieux pliages. Mais, imaginiez-vous que cet art du papier peut aussi être utilisé pour un…
Blog shooting inspi panneau de bois monsieur madame

Les coulisses d’un shooting

| Les coulisses | No Comments
Commençons par le commencement… Qu’est-ce qu’un shooting d’inspiration ? Un shooting d’inspiration permet aux différents prestataires de mariage de se réunir pour organiser une séance photo ou vidéo. La thématique…

Le salon du mariage d’Annonay

| A propos | No Comments
Il y a quelques mois de cela, j’ai rencontré une créatrice de robes de mariées sur un salon du mariage. Nous avons très vite échangé sur le monde du mariage…
cocotte en papier goodies original publicité entreprise logos

La cocotte en papier sous toutes ses formes

| A propos | No Comments
Qui n’a pas joué sur les bancs de l’école avec une cocotte en papier ? Ce jeu est un grand classique des cours de récréation. Également appelés « cubes magiques, marie…

La couronne de fleurs

| Les couronnes | No Comments
Crédit photo : Stéphanie LAPIERRELes Couronnes fleuries sont utilisées depuis des décennies comme accessoires de coiffure par les femmes. Elles permettent d’embellir toutes les femmes dans leurs vies de tous…
qui se cache derriere idealisa elisa creatrice origami

Qui se cache derrière cette créatrice ?

| A propos | One Comment
Crédit photo : Stéphanie LAPIERREAutodidacte, cette créatrice se passionne dans l’art du papier sous toutes ses formes : origami, quilling, livre plié, faire-part,… Le jour où tout à commencer Tout…

8 Comments

Leave a Reply