Tout le monde se souvient de l’origami pour fabriquer des cocottes ou des avions grâce à d’astucieux pliages. Mais, imaginiez-vous que cet art du papier peut aussi être utilisé pour un mariage ? C’est ce que Élisa, créatrice d’origami propose de nous faire découvrir. Sa passion du métier l’a poussée à réunir des professionnels du mariage de la région Lyonnaise, pour un shooting d’inspiration original et surprenant. L’équipe des prestataires s’est formée rapidement grâce aux réseaux sociaux et aux contacts professionnels de chacun. Tous, motivés par la même envie de se retrouver après une période de confinement, ont répondu présents. Faisons un tour d’horizon des intervenants du mariage de cette journée placée sous le signe de l’amour et de l’origami !

Une créatrice organisatrice : Idealisa

Élisa est à l’origine de l’organisation de ce shooting mariage. Elle a géré avec talent la mise en place en amont du shooting, mais également le déroulement  tout au long de la journée. Tout cela avec le sourire et de la bonne humeur.
Pour l’occasion, elle a réalisé différents éléments de décoration qu’elle a l’habitude de proposer aux futurs mariés :
–       le bouquet de la mariée ;
–       les accessoires pour coiffure de la mariée ;
–       la décoration de l’arche en fleurs géantes pour la cérémonie laïque avec de magnifiques guirlandes de grues ;
–       un centre de table original assorti à l’ensemble de la décoration ;
–       une centaine de minis étoiles pour la décoration du Candy bar et pour célébrer la sortie des mariés à la fin de la cérémonie laïque.
Le tout, bien évidemment, réalisé en origami.

Un shooting mariage au Domaine de la Barbelière

Un véritable coup de foudre a opéré dès la première visite au domaine de la Barbelière. Les différents espaces sont magnifiquement bien décorés et offrent de belles opportunités pour organiser son mariage ou autres événements selon ses envies.
Pour le shooting :
–       le gîte a permis d’accueillir toute l’équipe des prestataires pour les préparatifs ; –       la cour extérieure a été le lieu où la cérémonie laïque a été célébrée ;
–       la salle de réception avec sa magnifique cheminée d’époque (véritable charme de cette pièce) et ses grandes baies vitrées a été mise à disposition pour une belle décoration de salle de mariage.
Ce domaine, entièrement rénové il y a tout juste 1 an et réhabilité avec beaucoup de goût allie le contemporain avec le charme des pierres anciennes. Il peut accueillir des événements jusqu’à 100 personnes en repas assis et 130 personnes pour un cocktail.

Reportage photo par Stéphanie Lapierre Photographe

Stéphanie a apporté de très bons conseils et s’est beaucoup investie dans l’organisation de ce shooting photo.
Comme les autres prestataires mariage de la région lyonnaise, elle a été présente et a su mettre à l’aise tout le monde devant l’objectif tout au long de la journée pour capter les moments importants : préparation des mariés, cérémonie, cocktail, photos de couple, etc. Mais aussi sublimer le travail de tous les prestataires.
Pour créer des photos originales et dynamiques et fun, Stéphanie a fourni des fumigènes de différentes couleurs aux mariés pour un moment haut en couleur !
On apprécie le professionnalisme et la réactivité de cette photographe talentueuse. Une semaine après le shooting, les 500 photos tirées de cette journée étaient disponibles auprès de tous les prestataires.

Robe de mariée par Mademoiselle mariage

Marie-Adeline est une spécialiste des robes de mariée sur-mesure et de bijoux faits main.
C’est sur les réseaux sociaux qu’Élisa a découvert le magnifique travail de Mademoiselle mariage. Son show-room situé sur Lyon permet de découvrir un large choix de robes de mariée, personnalisables à souhait, pour combler les envies de chaque future mariée.
C’est donc Marie-Adeline qui a habillé la magnifique mariée du jour d’une somptueuse robe légère. Elle a également accessoirisé sa tenue avec de délicats bijoux réalisés à la main.

Les chaussures de la mariée signée Céline Bussy

Céline Bussy est la créatrice à qui confier ses pieds le jour de son mariage. Renommée dans la région lyonnaise pour la création de chaussures de danse et de chaussures de mariée sur mesure. Pour ce shooting, Céline a chaussé la mariée du jour d’une paire de chaussures à la couleur mentholée et réalisée sur mesure (spécialement pour le shooting). Le modèle du jour n’a pas eu mal aux pieds de la journée. Un exploit pour une paire de chaussures neuves à talons !

Les différentes coiffures de la mariée avec Maryline

Maryline est artisan capillaire. Son travail consiste à mettre en beauté les cheveux de la mariée. Tout au long de la journée, Maryline a effectué un travail de qualité en faisant évoluer la coiffure de trois manières différentes. À chaque étape du shooting, elle a su valoriser et mettre en valeur la longueur et la couleur des cheveux de la mariée.

Maquillage de la mariée par Jessica Jaming de Pink beauty maquillage

La mariée du jour est passée entre les mains d’artiste de Jessica pour une mise en beauté naturelle et élégante. Le visage de la reine du jour a été sublimé grâce à un travail délicat de pigments irisé pour apporter de l’éclat. La pose de faux cils a également agrandi le regard de la mariée, toujours avec un rendu très chic et naturel.

Mademoiselle Pap & Cie pour les accessoires du marié

Alexandra est une créatrice taluentueuse, passionnée et investie de nœuds papillon, bretelles ou encore bouton de manchette. Sa spécialité : proposer des produits tendance et modernes pour accessoiriser le costume du marié.
Pour ce shooting photo, son choix s’est porté sur différents tissus Liberty pour coller parfaitement avec le thème des couleurs et l’ambiance générale de ce mariage improvisé.
Le marié du jour a donc pu sublimer son magnifique costume de boutons de manchettes, d’un nœud papillon, d’une pochette, ainsi que de bretelles pour un look parfait.
On aime : la délicatesse et la qualité de son travail, son investissement et sa bonne humeur !

Le costume sur mesure et la chemise du marié avec Capiani

Créateur du costume sur mesure, la maison Capiany a fourni pour l’occasion du shooting photo un costume adapté à la morphologie du marié et aux couleurs de la journée. Réputé à Lyon, Paris et Genève, Capiany se déplace à domicile pour le plus grand bonheur des futurs mariés !

Le food truck Le comptoir des Bruschettas

Lors d’un mariage, il ne faut pas oublier de se restaurer… Et pour ce shooting, Élisa a eu un véritable coup de cœur pour le look ultra tendance du food truck « Le comptoir des Bruschettas » au look rétro vintage.
Le jour J, ce couple de passionnés a installé leur authentique Citroën HY de 1969 dans la cour intérieure du domaine. Ils ont proposé des bruschettas salées géantes ainsi que des desserts délicieux et gourmands pour régaler les papilles de tous les invités !

Julie N’Love : Wedding planner et décoration

S’il n’y avait pas véritablement de mariage à préparer en amont, il n’en est pas moins que la présence de Julie a été importante. Elle a supervisé avec Elisa la mise en place de l’ensemble de la décoration de l’espace Candy bar, de la cérémonie laïque, mais aussi de la table d’honneur. Tout comme elle l’aurait fait pour de jeunes mariés le jour de leur mariage !

Panneau bois, calligraphie et décoration manuscrite par Les lettres de Rose

Rose est une calligraphe qui réalise des décorations entièrement à main levée quel que soit le support.
Véritable génie dans son domaine, toutes ses réalisations sont très soignées et personnalisées.
Le panneau de bienvenue, les menus et les porte-noms de Rose ont trouvé très facilement leur place pour agrémenter avec finesse et douceur la décoration du mariage du jour.

Un photobooth avec Hello My Photobooth

La borne photobooth c’est l’animation essentielle pour le vin d’honneur ou pendant la soirée. Chaque convive s’amuse à laisser des souvenirs aux jeunes mariés, et se réjoui à en emporter aussi par la même occasion grâce aux impressions instantanées !

Pour le shooting, le Photobooth a été installé sur la mezzanine de la salle de réception pour être disponible toute la journée. Toute l’équipe des prestataires a ainsi pu prendre la pause devant le Photobooth, comme l’auraient fait les invités au mariage !

Alexandre Pianiste et DJ

La musique est essentielle lors d’un mariage pour s’amuser ou pour accompagner des moments plus en retenue. Pendant le shooting, c’est Alexandre qui a créé cette atmosphère musicale séduisante grâce à son piano numérique installé en extérieur pour l’occasion.
Il a su harmoniser toutes les différentes étapes de la journée grâce à diverses ambiances musicales, notamment pour la cérémonie laïque avec l’entrée et la sortie des mariés.
Alexandre est également à l’origine de la bande-son de la vidéo de ce shooting.

Le couple Julie & Christophe

Julie et Christophe sont un vrai couple dans la vie. Ils ont accepté d’être des modèles ce jour-là pour le plus grand plaisir des différents prestataires. Suite au confinement, leur vrai mariage était prévu le 20 juin, mais celui-ci a été reporté. Une nouvelle date est prévue en 2021. Ce shooting aura été pour eux une répétition et un amusement avant le grand jour qui les attend !

Film mariage avec SDR Production

Ce duo de vidéastes se complète parfaitement dans les prises de vue pour offrir aux mariés des souvenirs animés et inoubliables. Lors de ce shooting de mariage, on a apprécié le drone qui a permis de réaliser de très belles prises de vues en hauteur sur l’ensemble du domaine.

Ce shooting d’inspiration est un magnifique travail d’équipe réalisé dans une ambiance détendue, mais professionnelle. L’investissement de chaque prestataire y a contribué, et de nouvelles collaborations se sont formées ! À quand le prochain shooting ?

Crédit vidéo : sdr production

Domaine de la Barbelière, Stéphanie Lapierre photographe, Mademoiselle mariage, Chaussure Céline De Bussy, Maryline artisan capillaire, Pink beauty maquillage, costume Capiany, accessoires homme Mademoiselle pap et cie, le comptoir à bruschettas, wedding julin’love, les lettres de Rose, Hello my photobooth, pianiste Alexandre, les mariés Julie et Christophe.

Retrouvez également notre article sur le blog de la mariée enjouée 

Découvrir les articles du blog

papillon coeur et etoiles en origami

Animation origami pour anniversaire

| Animation origami | No Comments
Un anniversaire girly rose et doré L’organisation de la journée d’anniversaire de notre enfant ne s’improvise pas du jour au lendemain. Nos chérubins en veulent toujours plus que les copains…
etoiles en origami - mini etoiles faites a la main pour decoration candybar par idealisa.

Les étoiles : ces minis stars !

| Les étoiles | 8 Comments
Il y a très longtemps au Japon, vivait une petite fille qui s’appelait Hoshi, celle-ci était fascinée par les étoiles. Elle était en adoration devant elles et passait ses nuits…
Photo blog shooting origami arche avec fleurs geantes et guirlandes de grues par idealisa.

Le shooting d’inspiration origami

| Shooting d'inspiration | 11 Comments
Tout le monde se souvient de l’origami pour fabriquer des cocottes ou des avions grâce à d’astucieux pliages. Mais, imaginiez-vous que cet art du papier peut aussi être utilisé pour un…
Blog shooting inspi panneau de bois monsieur madame

Les coulisses d’un shooting

| Les coulisses | No Comments
Commençons par le commencement… Qu’est-ce qu’un shooting d’inspiration ? Un shooting d’inspiration permet aux différents prestataires de mariage de se réunir pour organiser une séance photo ou vidéo. La thématique…

Le salon du mariage d’Annonay

| A propos | No Comments
Il y a quelques mois de cela, j’ai rencontré une créatrice de robes de mariées sur un salon du mariage. Nous avons très vite échangé sur le monde du mariage…
cocotte en papier goodies original publicité entreprise logos

La cocotte en papier sous toutes ses formes

| A propos | No Comments
Qui n’a pas joué sur les bancs de l’école avec une cocotte en papier ? Ce jeu est un grand classique des cours de récréation. Également appelés « cubes magiques, marie…

La couronne de fleurs

| Les couronnes | No Comments
Crédit photo : Stéphanie LAPIERRELes Couronnes fleuries sont utilisées depuis des décennies comme accessoires de coiffure par les femmes. Elles permettent d’embellir toutes les femmes dans leurs vies de tous…
qui se cache derriere idealisa elisa creatrice origami

Qui se cache derrière cette créatrice ?

| A propos | One Comment
Crédit photo : Stéphanie LAPIERREAutodidacte, cette créatrice se passionne dans l’art du papier sous toutes ses formes : origami, quilling, livre plié, faire-part,… Le jour où tout à commencer Tout…

11 Comments

Leave a Reply