Tout le monde se souvient de l’origami pour fabriquer des cocottes ou des avions grâce à d’astucieux pliages. Mais, imaginiez-vous que cet art du papier peut aussi être utilisé pour un mariage ? C’est ce que Élisa, créatrice d’origami propose de nous faire découvrir. Sa passion du métier l’a poussée à réunir des professionnels du mariage de la région Lyonnaise, pour un shooting mariage origami d’inspiration original et surprenant. L’équipe des prestataires s’est formée rapidement grâce aux réseaux sociaux et aux contacts professionnels de chacun. Tous, motivés par la même envie de se retrouver après une période de confinement, ont répondu présents. Faisons un tour d’horizon des intervenants du mariage de cette journée placée sous le signe de l’amour et de l’origami !

Une créatrice organisatrice : Idealisa

Élisa est à l’origine de l’organisation de ce shooting mariage. Elle a géré avec talent la mise en place en amont du shooting, mais également le déroulement  tout au long de la journée. Tout cela avec le sourire et de la bonne humeur.
Pour l’occasion, elle a réalisé différents éléments de décoration qu’elle a l’habitude de proposer aux futurs mariés :
–       le bouquet de la mariée ;
–       les accessoires pour coiffure de la mariée ;
–       la décoration de l’arche en fleurs géantes pour la cérémonie laïque avec de magnifiques guirlandes de grues ;
–       un centre de table original assorti à l’ensemble de la décoration ;
–       une centaine de minis étoiles pour la décoration du Candy bar et pour célébrer la sortie des mariés à la fin de la cérémonie laïque.
Le tout, bien évidemment, réalisé en origami.

shooting mariage au Domaine de la Barbelière

Un véritable coup de foudre a opéré dès la première visite au domaine de la Barbelière. Les différents espaces sont magnifiquement bien décorés et offrent de belles opportunités pour organiser son mariage ou autres événements selon ses envies.
Pour le shooting :
–       le gîte a permis d’accueillir toute l’équipe des prestataires pour les préparatifs ; –       la cour extérieure a été le lieu où la cérémonie laïque a été célébrée ;
–       la salle de réception avec sa magnifique cheminée d’époque (véritable charme de cette pièce) et ses grandes baies vitrées a été mise à disposition pour une belle décoration de salle de mariage.
Ce domaine, entièrement rénové il y a tout juste 1 an et réhabilité avec beaucoup de goût allie le contemporain avec le charme des pierres anciennes. Il peut accueillir des événements jusqu’à 100 personnes en repas assis et 130 personnes pour un cocktail.

Reportage photo par Stéphanie Lapierre Photographe

Stéphanie a apporté de très bons conseils et s’est beaucoup investie dans l’organisation de ce shooting photo.
Comme les autres prestataires mariage de la région lyonnaise, elle a été présente et a su mettre à l’aise tout le monde devant l’objectif tout au long de la journée pour capter les moments importants : préparation des mariés, cérémonie, cocktail, photos de couple, etc. Mais aussi sublimer le travail de tous les prestataires.
Pour créer des photos originales et dynamiques et fun, Stéphanie a fourni des fumigènes de différentes couleurs aux mariés pour un moment haut en couleur !
On apprécie le professionnalisme et la réactivité de cette photographe talentueuse. Une semaine après le shooting, les 500 photos tirées de cette journée étaient disponibles auprès de tous les prestataires.

Robe de mariée par Mademoiselle mariage

Marie-Adeline est une spécialiste des robes de mariée sur-mesure et de bijoux faits main.
C’est sur les réseaux sociaux qu’Élisa a découvert le magnifique travail de Mademoiselle mariage. Son show-room situé sur Lyon permet de découvrir un large choix de robes de mariée, personnalisables à souhait, pour combler les envies de chaque future mariée.
C’est donc Marie-Adeline qui a habillé la magnifique mariée du jour d’une somptueuse robe légère. Elle a également accessoirisé sa tenue avec de délicats bijoux réalisés à la main.

Les chaussures de la mariée signée Céline Bussy

Céline Bussy est la créatrice à qui confier ses pieds le jour de son mariage. Renommée dans la région lyonnaise pour la création de chaussures de danse et de chaussures de mariée sur mesure. Pour ce shooting, Céline a chaussé la mariée du jour d’une paire de chaussures à la couleur mentholée et réalisée sur mesure (spécialement pour le shooting). Le modèle du jour n’a pas eu mal aux pieds de la journée. Un exploit pour une paire de chaussures neuves à talons !

Les différentes coiffures de la mariée avec Maryline

Maryline est artisan capillaire. Son travail consiste à mettre en beauté les cheveux de la mariée. Tout au long de la journée, Maryline a effectué un travail de qualité en faisant évoluer la coiffure de trois manières différentes. À chaque étape du shooting, elle a su valoriser et mettre en valeur la longueur et la couleur des cheveux de la mariée.

Maquillage de la mariée par Jessica Jaming de Pink beauty maquillage

La mariée du jour est passée entre les mains d’artiste de Jessica pour une mise en beauté naturelle et élégante. Le visage de la reine du jour a été sublimé grâce à un travail délicat de pigments irisé pour apporter de l’éclat. La pose de faux cils a également agrandi le regard de la mariée, toujours avec un rendu très chic et naturel.

Mademoiselle Pap & Cie pour les accessoires du marié

Alexandra est une créatrice taluentueuse, passionnée et investie de nœuds papillon, bretelles ou encore bouton de manchette. Sa spécialité : proposer des produits tendance et modernes pour accessoiriser le costume du marié.
Pour ce shooting photo, son choix s’est porté sur différents tissus Liberty pour coller parfaitement avec le thème des couleurs et l’ambiance générale.
Le marié du jour a donc pu sublimer son magnifique costume de boutons de manchettes, d’un nœud papillon, d’une pochette, ainsi que de bretelles pour un look parfait.
On aime : la délicatesse et la qualité de son travail, son investissement et sa bonne humeur !

Le costume sur mesure et la chemise du marié avec Capiani

Créateur du costume sur mesure, la maison Capiany a fourni pour l’occasion du shooting photo. Un costume unique adapté à la morphologie du marié et aux couleurs de la journée. Réputé à Lyon, Paris et Genève, Capiany se déplace à domicile pour le plus grand bonheur des futurs mariés !

Le food truck Le comptoir des Bruschettas

Lors d’un mariage, il ne faut pas oublier de se restaurer… Et pour ce shooting, Élisa a eu un véritable coup de cœur pour le look ultra tendance du food truck « Le comptoir des Bruschettas ». Un look rétro vintage.
Le jour J, ce couple de passionnés a installé leur authentique Citroën HY de 1969 dans la cour intérieure du domaine. Ils ont proposé des bruschettas salées géantes ainsi que des desserts délicieux et gourmands pour régaler les papilles de tous les invités !

Julie N’Love : Wedding planner et décoration

S’il n’y avait pas véritablement de mariage à préparer en amont, il n’en est pas moins que la présence de Julie a été importante. Elle a supervisé avec Elisa la mise en place de l’ensemble de la décoration de l’espace Candy bar, de la cérémonie laïque, mais aussi de la table d’honneur. Tout comme elle l’aurait fait pour de jeunes mariés le jour de leur mariage !

Panneau bois, calligraphie et décoration manuscrite par Les lettres de Rose

Rose est une calligraphe qui réalise des décorations entièrement à main levée quel que soit le support.
Véritable génie dans son domaine, toutes ses réalisations sont très soignées et personnalisées.
Le panneau de bienvenue, les menus et les porte-noms de Rose ont trouvé très facilement leur place dans la décoration. Agrémentez avec finesse et douceur la décoration du mariage du jour.

Un photobooth avec Hello My Photobooth

La borne photobooth c’est l’animation essentielle pour le vin d’honneur ou pendant la soirée. Chaque convive s’amuse à laisser des souvenirs aux jeunes mariés. Tout le monde se réjoui à en emporter aussi par la même occasion grâce aux impressions instantanées !

Pour le shooting, le Photobooth a été installé sur la mezzanine de la salle de réception pour être disponible toute la journée. Toute l’équipe des prestataires a ainsi pu prendre la pause devant le Photobooth, comme l’auraient fait les invités au mariage !

Alexandre Pianiste et DJ

La musique est essentielle lors d’un mariage pour s’amuser ou pour accompagner des moments plus en retenue. Pendant le shooting, c’est Alexandre qui a créé cette atmosphère musicale séduisante. Son piano numérique a été installé en extérieur pour l’occasion.
Il a su harmoniser toutes les différentes étapes de la journée grâce à diverses ambiances musicales, notamment pour la cérémonie laïque des mariés.
Alexandre est également à l’origine de la bande-son de la vidéo de ce shooting.

Le couple Julie & Christophe

Julie et Christophe sont un vrai couple dans la vie. Ils ont accepté d’être des modèles ce jour-là pour le plus grand plaisir des différents prestataires. Suite au confinement, leur vrai mariage était prévu le 20 juin, mais celui-ci a été reporté. Une nouvelle date est prévue en 2021. Ce shooting aura été pour eux une répétition et un amusement avant le grand jour qui les attend !

Film mariage avec SDR Production

Ce duo de vidéastes se complète parfaitement dans les prises de vue pour offrir aux mariés des souvenirs animés et inoubliables. Lors de ce shooting mariage origami, on a apprécié l’utilisation d’un drone. Il a permis de réaliser de très belles prises de vues sur l’ensemble du domaine.

Ce shooting d’inspiration est un magnifique travail d’équipe réalisé dans une ambiance détendue, mais professionnelle. L’investissement de chaque prestataire y a contribué, et de nouvelles collaborations se sont formées ! À quand le prochain shooting ?

Crédit vidéo : sdr production

Domaine de la Barbelière, Stéphanie Lapierre photographe, Mademoiselle mariage, Chaussure Céline De Bussy, Maryline artisan capillaire, Pink beauty maquillage, costume Capiany, accessoires homme Mademoiselle pap et cie, le comptoir à bruschettas, wedding julin’love, les lettres de Rose, Hello my photobooth, pianiste Alexandre, les mariés Julie et Christophe.

Retrouvez également notre article sur le blog de la mariée enjouée 

Découvrir les articles du blog

mademoiselle-pap-et-cie-collaboration-origami-bracelet-jonc-or-fin-fete-des-meres-demoiselle-honneur-liberty-swirling-petal-pastel(2)

La boite cadeau

| La boite cadeau | No Comments
Les métiers d’art Les métiers artistiques et des savoir-faire pour le design et la décoration deviennent de plus en plus visible et ce, partout dans le monde. La confection de…
dentelle de robe de mariee

Les accessoires indispensables d’un mariage

| les accessoires indispensables | No Comments
Quels sont les accessoires de mariage indispensables ? Vous souhaitez de l’originalité pour votre mariage, voici les accessoires qui rendront vos photos uniques ! Le mariage est un évènement important et…
change the date

Mariage reporté, positivez !

| positivez ! | No Comments
Mariage reporté – positivez ! Vous avez reporté votre mariage de 2020 à 2021 et vous devez encore reporter ? Rassurez-vous, tout n’est pas perdu ! Voici 3 points positifs à cette situation.…
couple de maries sous la pluie avec parapluies transparents

Mariage pluvieux, mariage heureux

| Shooting d'inspiration | No Comments
Une invitée inattendue Vous ne lui avez pas envoyé d’invitation à votre mariage et pourtant la pluie est au rendez-vous. Rassurez-vous, votre journée restera quand même un moment inoubliable. Même…
livre d or portrait de couple carre. avec image vectorisee en noir

Le livre d’or mariage

| livre d'or | No Comments
A quoi sert le livre d'or ? Le choix du livre d’or est souvent orienté par votre thème et vos couleurs de mariage. Le livre est le véritable recueil des…
couple de maries avec un cheval - shooting d'inspiration mariage romantique

Mariage romantique au haras

| Shooting d'inspiration | No Comments
Aujourd’hui, je vous présente un shooting d’inspiration mariage romantique atypique au sein d’un magnifique haras de la région parisienne où la magie a pris place. Alors que les pas de…
papillon coeur et etoiles en origami

Animation origami pour anniversaire

| Animation origami | 9 Comments
Un anniversaire girly rose et doré L’organisation de la journée d’anniversaire de notre enfant ne s’improvise pas du jour au lendemain. Nos chérubins en veulent toujours plus que les copains…
etoiles en origami - mini etoiles faites a la main pour decoration candybar par idealisa.

Les étoiles : ces minis stars !

| Les étoiles | 8 Comments
Il y a très longtemps au Japon, vivait une petite fille qui s’appelait Hoshi, celle-ci était fascinée par les étoiles. Elle était en adoration devant elles et passait ses nuits…

17 Comments

  • erotik izle dit :

    Superbe blog, qui transpire la passion à l’état pur…

  • Bonjour, ton blog est très réussi ! Je te dis bravo ! C’est du beau boulot !:) Doloritas Dewie Nordine

  • erotik izle dit :

    Thanks for sharing I want to ask a few things if you answer

  • Viel Glück in Ihrem Blog, wie ich weiterhin regelmäßig zu folgen. Bennie Thornie Samuel

  • erotik dit :

    Ich lese Ihren Artikel mit Interesse, danke. Hedvige Arty Angy

    • IdeaLisa dit :

      “J’ai lu votre article avec intérêt, merci. Hedvige Arty Angy”

      Je vous remercie pour cette attention. Elisa
      “Ich danke Ihnen für Ihre Aufmerksamkeit. Elisa”

  • Valuable info. Lucky me I found your site by chance, and I am shocked why this accident did not happened in advance!
    I bookmarked it.

    • IdeaLisa dit :

      “Des informations précieuses. J’ai eu la chance de trouver votre site par hasard, et je suis choqué que cet accident ne soit pas survenu à l’avance !
      Je l’ai mis dans mes favoris.”

      Je vous remercie pour ce commentaire, cela me touche ! Elisa

  • Great post however I was wondering if you could write a litte more on this topic?
    I’d be very grateful if you could elaborate a little bit further.
    Bless you!

    • IdeaLisa dit :

      “Super poste, mais je me demandais si vous pouviez en écrire un peu plus sur ce sujet ?
      Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir développer un peu plus.
      A vos souhaits !”

      Bonjour. je vous remercie pour votre commentaire. Je vous en dirais plus dans de prochains articles ! Elisa

      “Hello. Thank you for your comment. I will tell you more in future articles! Elisa”

  • I’ve been browsing on-line more than three hours
    nowadays, but I by no means discovered any attention-grabbing article like
    yours. It’s beautiful worth sufficient for me.
    Personally, if all webmasters and bloggers made just right content as you did,
    the web can be a lot more useful than ever before.

    • IdeaLisa dit :

      “Je navigue en ligne depuis plus de trois heures
      de nos jours, mais je n’ai en aucun cas découvert un article qui attire l’attention comme
      le vôtre. C’est beau et ça me suffit.
      Personnellement, si tous les webmasters et les blogueurs faisaient un contenu correct comme vous l’avez fait,
      le web peut être beaucoup plus utile que jamais.”

      Je vous remercie pour ces encouragements !

  • I have been exploring for a bit for any high quality articles or blog posts on this kind of house .

    Exploring in Yahoo I ultimately stumbled upon this site.
    Studying this information So i’m satisfied to
    show that I’ve a very good uncanny feeling I came upon exactly what I needed.
    I most without a doubt will make certain to do not fail to remember this website and provides it a glance on a continuing basis.

    • IdeaLisa dit :

      “J’ai exploré un peu pour trouver des articles ou des blogs de haute qualité sur ce genre de maison.

      En explorant dans Yahoo, je suis finalement tombé sur ce site.
      En étudiant ces informations, je me suis donc contenté de
      montrent que j’ai un très bon sentiment d’étrangeté, j’ai trouvé exactement ce dont j’avais besoin.
      Je veillerai sans aucun doute à ne pas oublier ce site web et à lui fournir un aperçu en permanence.”

      Je vous remercie pour vos encouragements ! Elisa

Leave a Reply