A propos

Qui se cache derrière cette créatrice ?

By 23 décembre 2019 One Comment
Idealisa - qui suis-je ?, elisa breheret, créatrice origami

Crédits photo : Stéphanie Lapierre

Derrière les papiers, cadres, mobiles et bouquets se cache une jeune créatrice qui fait de sa passion son métier.
Elisa, artiste mais aussi maman de 2 petites filles prêtent à prendre la relève dans la manipulation du papier !
Native de la région nantaise, Elisa parcours la France : Nîmes, région parisienne et maintenant Lyon, ses inventions et créations la suivent partout !

Autodidacte, cette créatrice se passionne dans l’art du papier sous toutes ses formes : origami, quilling, livre plié, faire-part,…
Tout a commencé en 2017 ou Elisa a eu envie de reproduire des créations d’intérieur glanées sur le net :
« Je n’aime pas les fleurs fraiches mais j’avais envie d’embellir mon salon avec de la couleur. Comme beaucoup, j’ai surfé quelques heures sur Pinterest et les sites de décoration fait main.
Je voyais des choses plus belles les unes que les autres jusqu’au moment où je me suis dit « si les autres sont capables de le faire, pourquoi pas moi ? »

Des 1ères créations apparaissent les fleurs en étoiles, des roses, des roses spirales, des fleurs de lys, et beaucoup d’autres réalisations.
De ces fleurs sont ensuite apparus les 1ers bouquets et de ces bouquets sont nées les créations !

Armée de patience, Elisa ne voit pas les heures passées quand elle plie ses papiers. Ainsi les compositions florales de ses débuts font le bonheur de son entourage qui les reçoit sous forme de décoration, de bouquet de mariée ou de cadeau personnalisé !
Les mois passent et ne se ressemblent pas…
Les idées se bousculent et le savoir-faire murit. Elisa développe alors ses créations à l’art du quilling, des livres pliés et bien plus encore…
En Septembre 2018, l’artiste se lance dans l’aventure et créer sa microentreprise.
En plus de continuer à créer et innover en fonction des demandes des futurs mariés et autres clients Elisa ajoute des cordes à son arc :
« Je ne m’imaginais pas tout ce qui cache derrière une entreprise. Il a fallu que je m’invente : photographe, graphiste, webdesigner, comptable, commerciale, mais quel bonheur de pouvoir gérer mon site, mes commandes, mes besoins et mes attentes.
Heureusement, j’ai eu la chance d’être très bien entourée par des personnes compétentes qui ont su prendre le temps et m’aider à mettre le pied dans l’étrier ! »

Aujourd’hui IdeaLisa a développé ses collections dans l’univers du mariage avec ses bouquets et accessoires, ses faire-part et ses contenants à dragées mais aussi avec l’univers des enfants et des cadeaux personnalisés avec ses mobiles en origami, ses cadres prénoms en quilling, ses sculptures et prénoms sur livres pliés et bien plus encore !

L’art du papier sous toutes ses formes est le fil rouge de cette créatrice.
Elisa prend du plaisir à découvrir chaque demande personnalisée de ses potentiels clients et à les réaliser avec passion et minutie.
« Parce que je mets un point d’honneur à personnaliser et à réaliser chaque demande selon les envies de chacun, je suis prête à relever tous les défis !»

One Comment

  • Mimi dit :

    Une très belle personne que j’ai connue dans une ancienne vie.
    La distance nous a éloignées mais elle reste toujours chère à mon coeur.
    J’espère la revoir avec sa petite famille.
    Agréablement suprise de tout son talent.
    Ton site est très bien fait.
    J’espère un jour te commander mon bouquet.
    Je t’embrasse.
    Myriam (ta p’tite Toulousaine préférée 😉
    😘😘😘

Leave a Reply